Prix des Incos 5
IMG_1994
84 Ateliers d'anglais (2)
269 APPN 2018-2019 (1)
Cardiff (6)
FGJN0491
IMG_3102
141 Sortie Ski 2019 (3)
162 Cardiff (9)
226 Répétition Orchestre du Capitole (2)
IMG_0495
IMG_0743
IMG_2316
Préparation ORal des 3èmes (5)
previous arrow
next arrow

Projet voltaire

Les jeunes générations maîtrisent moins bien l’orthographe. Même si le « numérique » se déploie, l’écrit est partout. Et l’orthographe continue d’avoir dans notre société une « valeur sociale » autour de nous. Les conséquences des erreurs d’orthographe peuvent être désastreuses : manque d’assurance lorsqu’il faut écrire en public, perte de crédibilité auprès de ses interlocuteurs, rapport de stage mal perçu, candidature rejetée…

.. A Saint Nicolas nous avons décidé d’agir pour tous les collégiens ainsi que les élèves de CM1 et CM2 dans le cadre du lien cycle 3 CM – Sixième. Nous avons décidé de faire confiance à un Projet qui a déjà fait ses preuves ailleurs : le PROJET VOLTAIRE. Chaque élève dispose en début d’année d’un identifiant et mot de passe pour se connecter n’importe où, s’exercer de façon libre et ludique et progresser. Chacun fait un test de départ et avance à son rythme selon ses objectifs dans un parcours totalement individualisé. Plus on se connecte plus on progresse. Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le Projet Voltaire est un complément utile aux cours et renforce la prise de conscience et l’autonomie de l’élève. L’orthographe continue ainsi à être une nécessité sans devenir une « torture ».

Le Projet Voltaire est une « référence » pour progresser ou se remettre à niveau en orthographe avec plus de 5 millions d’utilisateurs, 3 000 établissements d’enseignement et 1 000 entreprises partenaires. Il s’adresse à tous et sa performance est prouvée et reconnue.