En chemin, baskets aux pieds!

Chaque année depuis bientôt sept ans, nous partons de St Nicolas vers la découverte de hauts lieux de la Foi de notre région.

C’est un moment toujours particulier de réunir les familles et les personnels de l’établissement qui le souhaitent pour vivre un temps de partage, de découverte, de rencontre et de prière. Le soleil ne nous fait presque jamais faux bond.

Cette année 2019-2020, nous devions aller à Rocamadour, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, où l’on vous attend nombreux.

Pèlerinage A l'Abbaye d'En Calcat 2018-19

Cette année, nous sommes encore partis vadrouiller dans la campagne Occitane. Le pèlerinage des familles a eu lieu non loin de l’Abbaye d’En Calcat et de la montagne noire. 

Au programme de cette journée, temps de randonnée, temps de prière, échange entre petits et grands, messe : une journée bien fraternelle. Nous avons de la chance avec le temps malgré un vent fort et persistant qui a mis nos chapeaux et nos cheveux à rude épreuve. 

Ce pèlerinage nous a permis d’accueillir notre nouveau prêtre accompagnateur pour l’établissement, le Père Guillaume Loze et un séminariste vénézuélien Jésus qui interviendra au sein de l’établissement durant l’année. 

Cette journée nous a aussi  permis d’échanger et de discuter sur le thème de la Fraternité à l’exemple de certains Saints qui ont su donner un accent particulier à ce terme si riche : St Jean-Bosco, St François d’Assise, St Maximilien Kolbe. 

Bref une journée toujours bien remplie!

Marchons et prions dans la nature ! Pèlerinage Ariège 2017-18

Une journée des familles en Ariège sous le signe du « Laudato Si » du Pape François. 

Cette année et pour la 5ème année consécutive, la « famille St Nicolas » est partie en excursion en Ariège du côté d’un petit village Ariégeois Celles.

Ce qu’il y a de plus beau au sein de la nature était au rendez-vous. Le soleil brillait de mille feux, la rosée nous titillait encore les chevilles, la nature nous montrait sa plus belle tenue ! Superbe journée, en perspective !

Quelques cent personnes ont pris donc le chemin vers Notre Dame de Celles, petit sanctuaire perché dans les montagnes ariégeoises pour le Pèlerinage annuelle des familles.

Après cette messe, placé sous le signe de la joie, nous avons partagé petits et grands, un repas partagé qui a réconforté nos estomacs affamés !

Après ces délices partagés dans la bonne humeur, nous avons proposé un temps sur la création pour les enfants et les jeunes du collège et un temps d’échange et de discussion entre les parents et les personnels de l’établissement présents autour du Père Antoine qui nous avait rejoints.

En fin de journée avant de repartir, nous avons pris un temps de prière ensemble, où nous avons confiés notre année, notre école, les enfants, les familles ! Merci à tous pour la réussite de ce beau Pèlerinage des familles de St Nicolas et à l’année Prochaine !