Des sacrements à Saint Nicolas

Souvenirs 2021 :

Chaque année, nous avons  la joie de vivre des temps forts de la foi au sein de notre établissement, De nombreux sacrements sont célébrés au sein de notre communauté chrétienne. 
Merci à ces jeunes, de nous avoir montré un peu plus le chemin de Dieu. Merci particulièrement à ceux qui vont recevoir le baptême.

Ce que nos jeunes proclament de notre Foi en 2021, de beaux témoignages.

Nos baptisés :

Je souhaite être baptisée car je veux faire partie de la famille de Dieu, car je veux faire le Bien et aimer Dieu, comme il le fait avec nous.

Par le baptême, laver les petits péchés que j’aurai pu commettre.

Pour moi, le baptême représente une entrée dans la famille de Dieu et des chrétiens.

Il représente un geste d’amour vers Dieu. Je veux lui montrer à quel point je l’aime.

Alexane


Pour moi Jésus est notre sauveur il aide, pardonne et aime tout le monde, même ceux qui font le mal ou ceux qui ne sont pas proche de lui. C’est pour ça que je veux le suivre.

Aude

Nos premiers communiants :

Pour moi, la communion est un moment où on est uni avec Jésus et les autres chrétiens, on forme une seule et même famille. Communier c’est recevoir « le pain de vie », le corps du Jésus dans l’hostie. C’est aussi nourrir nôtre âme, car elle a été créé par Dieu, grâce à la bienveillance de Jésus. Chloé 


Pour moi la communion c’est entrer encore plus dans la maison de Dieu et l’aimer encore plus. C’est aussi être prêt à suivre dans ma vie.

Pour moi, la communion c’est entrer en relation plus proche avec Jésus. C’est lui dire tous mes secrets, tout ce qui me pèse. Jésus, tu es comme mon ange gardien. Gaspard


Je veux faire ma première communion. Je suis rentrée dans la communauté chrétienne lors de mon baptême le samedi 21 juillet 2012 à l’Eglise Saint François de Sales de Toulouse. Mon oncle a célébré mon Baptême.

Je suis heureux d’être chrétien et je veux continuer à suivre ce chemin vers Dieu et le suivre toute ma vie. Je veux recevoir Jésus dans mon cœur pour la première fois de ma vie, ce samedi 19 juin à ST Nicolas par le Père Guillaume Loze. Je sais que Jésus m’aidera et guidera à suivre ce chemin car j’aimerais qu’il fasse de moi sa lumière d’Amour. Maxence


Pour moi, la première communion c’est recevoir l’amour de Jésus dans sa vie, dans son cœur et dans son corps. La communion c’est se rapprocher de plus en plus du cœur de Dieu en étant des témoins de Jésus. On remercie Dieu pour sa générosité. On reçoit la vie de Dieu. Cyrielle

Nos profession de Foi :

Pour moi, Dieu représente le palier d’un long escalier que je monte petit à petit à travers les étapes de la vie de foi.

Pour moi la foi c’est croire en Jésus et penser que l’on peut se confier à lui dans les bons comme dans les mauvais moments.

Elle est importante pour moi car elle me permet de ne jamais me sentir seul et de toujours avoir quelqu’un pour m’aider à affronter les difficultés de la vie pour la vivre du mieux possible. Elle me permet aussi de recevoir un enseignement de Jésus en aidant les plus faibles, en prenant soin des plus démunis tout en ne rabaissant pas les plus forts.

Lucas

Pour moi la foi c’est la croyance en la Trinité divine et en la certitude de la rédemption des péchés apportée par la passion et la résurrection de Jésus. C’est important car il faut avoir confiance en Dieu. Pour pouvoir croire il faut avoir confiance.

Margaux

Nos confirmants :