CM1-CM2D_2607_SAUT
6J_2276_SAUT
5B_2338_SAUT
4V_2305_SAUT
3V_2461_SAUT
previous arrow
next arrow

Séjour à Galway (séjour 2018)

Départ lundi matin à 1h45. Le lendemain nous embarquons à Cherbourg sur le ferry où nous allons diner et dormir en cabine.

Mardi 8 mai 
Après la traversée en ferry, nous débarquons Rosslare dès la descente du bateau nous entrons de suite en contact avec la langue anglaise où nous faisons nos courses au supermarché pour le déjeuner “in ENGLISH”. Après le déjeuner, nous avons visité l’abbaye et la forteresse de Rosk of Cashel, haut lieu touristique et architectural irlandais et berceau du christianisme en Irlande où jadis st Patrick le roi Angus. Puis nous avons repris la route pour Galway où nous avons rencontré nos familles hôtesses irlandaises.  

Mercredi 9 mai 
Après notre première soirée et nuit en famille. Nous nous retrouvons le matin. Les familles irlandaises sont très accueillantes et chaleureuses. Nous partons ensuite pour visiter la ville de Galway avec une guide sous la pluie. Puis, nous avons déjeuné et sommes partis pour nos activités de l’après-midi. Nous étions répartis en 2 groupes découverte et pratique du football gaélique avec un coach irlandais et initiation musique irlandaise pendant laquelle nous avons pu jouer d’un instrument traditionnel le “TIN WHISTLE”.

Jeudi 10 mai 
Le matin, nous avons pris le bus pour se rendre aux falaises la mer. Elles sont gigantesques et magnifiques mesurant 214m de haut sur 8km de long. Au coeur de ce site merveilleux, la tour O’Brien qui a été construite en 1835 au milieu des falaises par Sir Cornelius O’Brien, pour offrir un point d’observation. Là-bas, nous avons pique-niqué et nous avons fait un peu de shopping.

L’après-midi, nous sommes partis pour une randonnée guidée sur le plateau du Burren, plateau de calcaire riche en sites archéologiques. La fleur symbole des Burren est d’ailleurs la gentiane bleue, une plante que l’on trouve généralement dans les Alpes. Le site était splendide et féerique.
Le soir, nous nous sommes arrêtés dans le centre-ville de Galway pour faire du shopping et nous sommes revenus dans nos familles d’accueil.

Vendredi 11 mai 
Nous nous sommes promenés et avons visité un parc dans le village de Cong. Il est célèbre pour son abbaye du 
XIIe siècle et le château d’Ashford tout proche, qui abrite l’école de fauconnerie d’Irlande, un golf de 9 trous et un hôtel de luxe classé cinq étoiles. 
L’après-midi, nous avons aperçu l’abbaye de Kilemore et nous avons fait une randonnée dans le Connemara. Nous avons gravi Diamond Hill. Arrivés au sommet situé à 445 mètres, nous avons découvert le paysage grandiose du Connemara, avec une vue à 380° à couper le souffle. 
Après une dernière soirée avec nos familles hôtesses, nous prenons le chemin du retour. Il est déjà temps de repartir, le voyage est passée tellement vite! 
Merci aux 5èmes qui ont aidé pour la rédaction de cet article.