St Ferréol

Une centaine de 6èmes sont partis vers 8h, le lundi 4 juin pour St Férréol. Nous avons pris le bus en direction de St Ferréol pour notre sortie de fin d’année. Nous sommes arrivés à 9h30, l’excitation était à son comble, après avoir déposé nos bagages à l’hébergement, nous nous sommes dirigés pour commencer les activités.  Les journées étaient bien remplies entre les activités du matin et de l’après-midi.
Ce séjour nous a permis de profiter d’activités physiques de pleine nature.

Au programme, il y avait de la voile en catamaran. Au début, c’est sûr ce n’était pas facile, mais après quelques temps, la navigation était marrante. Ensuite nous avons pu faire du canoë, on a rigolé du début à la fin, avec des chutes, des courses et des défis. 
Sur 4 demi-journées, nous avons fait 4 activités : Canoë, VTT, course d’orientation autour du lac et Voile.

Le soir, nous avons découvert nos chambres, joué puis mangé. Les repas étaient équilibrés et très satisfaisants. Après mangé, nous avons fait des jeux libres dehors, puis nous avons fait une grande balle au prisonnier avec les professeurs jusqu’à l’extinction des feux qui était à 22h30.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 8h15 et nous avons pris le déjeuner tous ensemble. Nous avons débuté les activités à 9h45.

Nous avons eu de la chance pour le temps car nous avons eu du soleil et de la chaleur presque jusqu’à la fin !

Nous sommes partis à 16h afin d’arriver au collège à 17h30. Mais malheureusement une averse est tombée sur nous lors du trajet et lorsque nous sommes descendus du bus.

Mais cela n’aura pas gâché ce voyage que nous avons tous aimé !

Merci, nous nous sommes bien éclatés !