Une semaine pas comme les autres 

Les quelques élèves de 5°qui sont restés au collège pendant la semaine où leurs camarades étaient en voyage  à Cardiff, ont eu un emploi du temps aménagé avec des sorties, des balades, et des activités. 

Nous avons commencé notre semaine spéciale par une course d’orientation dans le centre-ville de Toulouse en matinée. Les classes des 5°Jaune et Verte ont profité d’une visite de la Halle des Machines à Montaudran et les classes de 5°Bleu et Rouge en ont profité l’après-midi.

D’autres sorties ont eu lieu le mardi dans la journée avec la visite du Bazacle Ouvrage EDF au bord de la Garonne et la visite du musée des Augustins.

Le Jeudi 16 mai fut consacré à l’histoire au parc Médiéval Interactif de Chalabre, dans l’Aude à 2h de route. Au programme : Présentation du château, de son histoire, de ses multiples salles et de son extérieur où nous avons pu profiter du beau temps pour pique-niquer.

Des activités nous ont été proposées par les bénévoles du château ; épreuves de calligraphies, d’architecture, des épices, d’héraldique, sous forme de jeux de piste.

En Bref une semaine bien chargé pour apprendre autrement et continuer à se cultiver.

                                                          Binot-Selvi Anaïs 5°J

mai 2019