Activités physiques de Pleine Nature 6ème

Lundi 3 juin, nous sommes tous partis du collège à 8h, après avoir récupérés nos sandwichs. 

Lorsque nous sommes arrivés au centre nautique de St-Ferréol (CNSF), nous avons été très bien accueillis et nous sommes directement allés faire les activités : VTT, voile, canoë et course d’orientation. Les adultes nous ont répartis en quatre groupes, classes mélangées, et nous avons pu faire notre première activité du séjour. Puis, nous avons découvert l’endroit où nous dînerions et dormirions le soir même. Il y avait deux très hauts bâtiments et une cour avec des arbres et de l’herbe. Nous avons mangé dehors puis nous sommes retournés au CNSF, après avoir laissé nos valises sous les bâtiments. Chaque groupe a fait sa deuxième activité : si les élèves étaient dans l’eau le matin, ils faisainet une activité terrestre, et inversement. C’était très amusant, et aussi très fatigant !

Quand nous sommes rentrés, nous avons découvert nos chambres. Puis, nous avons eu du temps libre pendant lequel les uns ont joué dans la cour alors que les autres sont restés dans leur chambre, juste avant de manger dans une grande cantine.

Après le repas, nous avons à nouveau eu du temps libre et, jusqu’à ce qu’il fasse nuit, nous avons eu le droit de rester dehors. Puis, après une journée épuisante, nous sommes allés nous coucher.

Le matin, il fallait se réveiller à 8h pour le petit-déjeuner. Nous avons fait nos valises, nous nous sommes préparés et sommes repartis vers le CNSF. Chaque groupe a refait deux activités une nautique et une terrestre. Ce matin-là, il y avait beaucoup de vent et l’activité voile a été annulée pour toute la journée.

A la fin de la journée, la fatigue se faisant ressentir, nous avons retrouvé les bus. avec soulagement. Nous avons posé les valises dans la soute, et direction Toulouse ! Ces deux jours ont été palpitants bien que fatiguants, nous nous sommes énormément amusés.

PS : Lors de l’activité VTT, nous avons appris que le lac de St-Ferréol était coupé par trois départements : la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude ! En deux jours, nous avons traversé une bonne partie de l’Occitanie !

Célestine

Juin 2019