Les 3èmes à la conquête de Barcelone.

Nous sommes allés cette année en Espagne, à Barcelone pour découvrir la ville et la région. Au programme : des visites, des loisirs et bien sûr la pratique de la langue espagnole. Cela a aussi été pour nous, un temps pour se retrouver ensemble avant le départ au lycée.

Le mardi 21 mai, nous sommes partis  tôt de Toulouse direction Barcelone. A notre arrivée, nous avons visité le musée des sciences de Barcelone avec de nombreuses activités ludiques. Après cette première journée, nous avons eu la joie de rencontrer les familles qui nous ont accueillis et de passer la soirée avec elles.

Le lendemain, nous sommes allés à Port Aventura, pour une journée de détente et de rigolade. Quel programme! 

Le 3ème jour, nous avons été divisé en deux groupes pour deux activités faites à tour de rôle. D’abord certains sont allés faire le tour de Barcelone en vélo pour découvrir les monuments de cette métropole ; pendant ce temps les autres sont allés sur une base nautique pour s’initier au tir à l’arc et au canoë, et en milieu de journée, nous avons inversé. Ce fut une journée intense, le repos en famille a été bien mérité pour chacun. 

Notre dernier jour a été dédié à deux monuments de la métropole Catalane : Le Camp Nou et le Musée Dali. Il était impensable pour beaucoup d’entre nous de ne pas visiter ce stade mythique.

Merci aux professeurs qui n’ont pas oublié! Puis ce fut le temps de retour avec des souvenirs plein la tête.

Des élèves de 3ème en voyage

Mai 2019