Fête de la Saint Nicolas 2019 

Comme Chaque Année, la Saint Nicolas s’est déroulée à l’ensemble Scolaire Saint Nicolas avec son lot de joie et d’émerveillement à.

Saint Nicolas a été au rendez vous pour faire la joie des petits et des grands par son passage très attendu dans les classes.

C’est une fête un peu spéciale puisque cette année sous l’ombre du clocher de l’Eglise St Nicolas, l’établissement compte ses bougies : 215 ans d’existence pour l’école et les 50 ans du Collège.

Au Programme de cette journée, de nombreux moments forts, liés à notre thème d’année : « voir le beau, dire le bien, faire le bon ! »

  • Un petit déjeuner fraternel pour tous afin de commencer la journée, accompagnée de chants de la chorale de notre collège
  • Un concours de décoration des classes pour le collège et un concours de crèche au primaire : la joie et l’étonnement étaient au rendez-vous.
  • Un temps d’échange entre les classes de primaire et de collège, moment apprécié des élèves au cours duquel ils ont réalisé ensemble des cartes de vœux pour les enfants malades des hôpitaux.
  • Une photo géante tous ensemble dans la cour pour les 215 ans de l’établissement.

Mais la journée de fête n’était pas finie. Un rendez-vous nous attendait à 17h30 à l’Eglise Saint Nicolas : La Messe de la Saint Nicolas avec la paroisse et les nombreuses familles de notre établissement. Ce fut un beau moment d’action de grâce et du partage présidée par le Père Guillaume curé de la paroisse.

A l’issue de la célébration, nous nous sommes tous retrouvés pour un verre de l’amitié préparée par l’A.P.E.L de Saint Nicolas.

Puis vers 20h10, nous sommes retournés à l’église Saint Nicolas pour une visite « by night » grâce à la disponibilité de bénévoles de la paroisse. Découvrir l’église Saint Nicolas autrement pour mieux comprendre son histoire et l’histoire de son Saint Patron. Une prière à St Nicolas a clôturé cette journée bien remplie de sourire, de joie et de partage.

Merci encore à tous ceux qui ont rendu cette journée possible. La fête de Saint Nicolas a respiré le Bien, le Beau, le Bon !

Matthieu Galvani Adjoint en pastorale scolaire